Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de croix de Naty et Mel. de mère en fille..
Point de croix de Naty et Mel. de mère en fille..
Derniers commentaires
Point de croix de Naty et Mel. de mère en fille..
6 décembre 2009

L'avent

l824xjf7

Sur la route de l’ Avent, poursuivons notre chemin, toujours dans la chaleur de notre deuxième bougie que nous allumons aujourd'hui, 3 semaines avant Noël Jour de la fête de Saint Nicolas.

2e_bougie

w8rv91aq

Et ces bougies que nous allumons, ont elles une signification particulière  ?

et bien oui         GI36790g_


noel013

La première bougie: évoque, par la lettre et le signe du serpent, la désobéissance d’Adam qui a entraîné la chute. Jésus est le nouvel Adam qui vient nous rétablir dans l’état édénique*

(*relatif à l’Eden, paradisiaque)

adam__chass_


noel013 

La deuxième bougie: fait référence à l’Alliance passée à l’époque des Patriarches. L’arc-en-ciel et l’arche rappellent qu’après le déluge, Dieu donna à Noé en signe de sa promesse de ne plus anéantir la Terre, un arc-en-ciel. Il fit plus tard alliance avec Abraham le juste.

arche_noe

arc_en_ciel

Poursuivons notre couronne qui nous délivre le message suivant

au coloriage les enfants :)

Le semaine de l'églantier et de la mousse

Couronne2_mousse


Quand maman me fait un câlin, c'est doux... merci Jésus !
Quand papa me tient la main, c'est doux... merci Jésus !
Quand je réussis bien ce que je fais, c'est doux... merci Jésus !
Quand on va en pique-nique, c'est doux... merci Jésus !
Quand je joue avec les copains, c'est doux... merci Jésus !
Quand je mange un gâteau, c'est doux... merci Jésus !
Quand je rentre mes griffes, c'est doux... merci Jésus !
Quand je caresse mon chat, c'est doux... merci Jésus !
Quand je m'asseois dans la mousse, c'est doux... merci Jésus !
Jésus, aide-moi à rester toujours doux !


ours_noel_tout_doux


rjboyrw8


no55


Un joli calendrier de l' Avent à vous montrer et un superbe blog à découvrir, haut en senteurs, saveurs et de magnifiques photos à découvrir, un partage de tranches de vies. J'ai adoré les voyages :)

5666


cliquez sur le calendrier pour un joli voyage, vous m'en direz des nouvelles  !!! ?? ?

xiuwvrvu


hu85iomq


noel081

Publicité
Commentaires
F
Hmm jolie balade au coeur des vignes et de l'abbaye et je ne parle pas du menu, ça met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne continuation pour les préparatifs de Noël.<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> Bisous doux
J
merci pour ces belles pensées toutes simples et oubliées
P
[:)]coucou naty et mel !!<br /> <br /> je viens vous dire que j'ai mit mes petites xxx en pause car ma petite fille en a décidée autrement et ce matin a 3h mon fils a du faire douze km pour emené sa femme accoucher du coup ben tout est bousculée,mais ont a eu de la chance c bien le net parfois one a eu la premiere photo&nbsp; de ma petite fille si vous voulez aller la voir elle est sur mon blog celui de over !!<br /> <br /> voilà au faite dis moi naty la banniere si je la fini pas pour noel là serai t il possible de la continuer apres car en plus de sa ben ont devait déménagé mon fils pour avoir une chambre de plus pour la petite puce comme ils ce sont dis les jeunes ont a le temps ,mais la petite puce ben elle a décidée autrement et du coup elle est venue au monde vingt quatre jours avant la coquine !! voilà bonne soirée bisous pat
L
Merci et bonnes préparations de ces belles fêtes qui arrivent à grand pas.<br /> BiZouXXX
J
Ohhhh je reviens de cette visite, c'est splendide, j'ai adoré la visite de l'abbaye mais aussi.... le menu !!!!!! ohhhh le menu !!!!! et puis la balade dans les vignes, l'arrivée en bord de mer, hummm splendide !<br /> <br /> Gros bisous&nbsp;à toi et bonne soirée, bonne semaine aussi !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité