Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de croix de Naty et Mel. de mère en fille..
Point de croix de Naty et Mel. de mère en fille..
Derniers commentaires
Point de croix de Naty et Mel. de mère en fille..
20 octobre 2008

j'y reviens...........et.............ASMAE

j'ai oublié....j'y reviens, vous comprendrez peut être.......cznb7b19mx3x0hjqcznb7b19


Même si Soeur Emmanuelle s'en est allée rejoindre les étoiles,Mamigoz et le petit Julien me comprendront,  il reste son association

ASMAE, pour vous y rendre clic sur les news ->emoticon00000003


on écrivait ceci sur soeur Emmanuelle   :

-

Dans son uniforme austère et ses vieux tennis usés par les montagnes d'ordures, derrière ses rides forgées par un franc sourire, se dégage le charme et la jovialité naturelle d'une femme dotée d'une présence et d'une énergie incroyables. Comme si la seule apparence vestimentaire de cette femme lumineuse nous faisait déjà comprendre que l'amour et la joie d'aimer peuvent fleurir sur des montagnes de misère.

soeur_emmanuelle5

“Le Paradis c'est les Autres”,

“Jésus tel que je le connais”

et “Yalla : En avant les Jeunes”. 

« Si tu veux vivre, tu dois aimer ! »

  « ce va-et-vient de mains qui se tendent, qui se serrent, qui s'agrippent, cet échange de regards, de paroles, de sourires, d'appels, de cris, qui créent entre les hommes des liens d'une solidité incomparable... »
3447_394a4f

ça me fait penser, qu'en ce moment à naviguer un peu partout sur les blogs, l'ambiance est bien morose, il est vrai que l'ambiance de notre monde est bien terne, le modernisme n'a pas fait que du bon autour de lui.....

Qu'il est plus facile aujourd'hui, de se servir, de profiter, de tourner le dos...., de ne plus savoir dire bonjour, au revoir, merci, de laisser un petit commentaire, de prendre des nouvelles...de donner juste un petit sourire.....

il est beaucoup plus facile, de ne penser qu'à soi, ce Moi qui habite trop de personnes qui ne savent même plus voir ce qu'elles ont juste à coté d'elles.
Qui ne supportent pas un panne internet ou une casse d'ordinateur...qui ne supportent pas un mail qui arrive avec une heure de retard...un avatar qui n'est pas changé dans la minute.....qui ne pensent pas que les autres ont des peines eux aussi.

S'il y a vous, il y a les autres, pensez y............
alors voilà ceci, c'est pas compliqué, faites passer
**********************

n0sl0qf0at5

Son mot d'ordre : « En avant ! ». Appel irrésistible d'une âme qui n'a pas l'intention de cesser d'aimer.

"J'ai eu une vie heureuse, dit-elle. Je ne peux que répéter qu'il faut donner aux autres optimisme, volonté et amour [...]. Sans partage, sans solidarité, on ne peut faire progresser l'humanité, il faut donc s'acharner." Dieu n'aura pas laissé cette vieille dame entêtée s'acharner jusqu'à son centième anniversaire.

Sœur Emmanuelle
.

**********************************

aimerqqundd3lc5

portez vous bien et méditez un petit peu ;-)    :)) et n'oubliez pas "Yalla"

et puiqu'elle porte conseil

y1p6aApOAwOpVs_D7Q524XRuA56R4XfgEzuTz0N26waLJmLTG0VhGHos4Pb2xSB1fOK










 

 

Publicité
Commentaires
F
ton message m' a beaucoup touchée...c'est tout à fait notre façon de penser et surtout d'agir, Soeur Emmanuelle est la générosité personnifiée, et le restera, elle était et restera parmi nos proches, étant d'un petit village où l'entraide était de mise avant...les Anciens ont créé des institutions comme les Pénitents qui venaient en aide aux plus défavorisés, aux plus démunis, à ceux dans la détresse et malheureusement les Anciens disparaissent petit à petit et ne sont guère remplacés..l'exode rurale...en est la cause, les jeunes qui viennent s'installer ferment leurs portes et restent chez eux....c'est une autre époque...à nous d'inculquer,au travers d'actions comme celles que menaient Soeur Emmanuelle , à nos enfants les valeurs de partage, de communion, d'entraide...<br /> Merci Naty de lui avoir rendu hommage.
M
très bien dit n'oublions pas que nous ne sommes pas seul, et qu'il vaut mieux un grand NOUS solidaire qu'un petit moi egoiste
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité